L’annonce de New balance déjà prête ? Des prolongations de sponsors en discussion ?

Les rumeurs concernant le prochain équipementier et certains sponsors du club se précisent. Le sweat-shirt New Balance porté par Ryan Friedkin vice président de l’AS Roma (voir photo) lors de son retour à Rome en début de semaine était donc un réel indice sur le prochaine équipementier giallorossi ?

Selon les derniers échos de la presse c’est bien New Balance qui deviendrait le prochain fournisseur de maillots Giallorossi.

Un article de Jean-Baptiste Fauquenot pour AmoRoma.fr

Un contrat de 3 ans avec New Balance ?

Selon Il Romanista et Il Tempo pas de doute, l’équipementier étasunien New Balance fournira les futurs tenues de match et d’entraînement de l’AS Roma. Les diverses sources évoquent un engagement de trois saisons. Les deux sites romains viennent confirmer les premiers échos de Roma Press datant de fin décembre et confirmés par le site spécialisé Footyheadlines.com. Ce dernier dans un article publié vendredi soir – citant les sites italiens – abandonne le conditionnel et l’affirme : la nouvelle direction Friedkin a tranchée en faveur de New Balance au détriment de Reebok, Adidas, Under Armour ou encore Castore. Les rumeurs de la semaine dernière concernant Reebok seraient donc fausses. L’officialisation avec New Balance doit cependant encore être confirmée.

Une seule inconnue demeure pour Footyheadlines, la date de début du contrat : dès la saison prochaine ? Seulement pour la saison 2022/2023 (avec une saison sans marque) ? Le site spécialisé maintient le doute à ce sujet.

Les premiers échantillons reçus, l’annonce et les conditions déjà prêtes ?

L’annonce de ce nouveau contrat serait en tout cas déjà prête selon Roma Press. Une information confirmée par Footyheadlines qui – toujours très affirmatif – explique que la Roma a déjà reçu des échantillons d’équipements. Ces derniers évoquent notamment un troisième maillot « particulièrement frappant ».

Concernant le montant de ce nouveau partenariat Footyheadlines évoque les mêmes chiffres qu’il y a quelques jours. L’accord avec New Balance rapporterait 4 millions d’euros annuel seulement au club de la capitale mais un « pourcentage significatif sur les ventes » serait perçu en contre partie venant corriger une des principales faiblesses du contrat précédent avec Nike.

Sponsors : des prolongations plutôt que de nouveaux arrivants ?

Côté sponsors, Footyheadlines relève que des négociations sont en court avec Qatar Airways et Hyundai actuels sponsors maillot et dont les contrats avec la louve prennent fin à l’issue de la saison. La presse évoquait la semaine dernière le possible remplacement de Hyundai par Toyota, groupe automobile dont les Friedkin gèrent la distribution aux États-Unis.

Ces négociations ont lieu dans un contexte économique difficile lié au covid-19 qui entraîne des pertes records pour tous les clubs de football européens (et quelques mois après le changement d’actionnaires majoritaire pour la Roma). Le besoin d’économie, de réduction des dettes et la nécessité d’augmentation des revenus sont vitaux pour les Giallorossi malgré l’aménagement du fair-play financier annoncé par l’UEFA l’été dernier.

Sources : Il tempo Il RomanistaFootyheadlinesRoma Press

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