La Lega série A vient de statuer : Pas de report si 13 joueurs disponibles.

La Lega vient d’officialiser un nouveau protocole concernant les reports de match de série A pour l’hypothèse de joueurs positifs au COVID-19. Ci-dessous les grandes lignes.

Détail des nouvelles règles

1/ Si un ou plusieurs joueurs d’un même club sont positifs au virus SARS-CoV-2, le match se jouera, selon le calendrier établi à la condition que le club en question compte au moins treize joueurs (dont au moins un gardien de but). Les 13 joueurs peuvent provenir de l’équipe 1 mais également de la Primavera (sont éligibles uniquement les joueurs nés avant le 31 décembre 2003, résultats de tests négatifs avant la date limite (point 4)

2/ Si le club ne dispose pas du nombre minimum de joueurs comme prévu au point 1, la Lega décidera en conséquence d’un report de match.

3/ si le club est en mesure de disposer du nombre minimum de joueurs susvisés et ne se présente pas sur le terrain, il subira les sanctions prévues par l’article 53 de la NOIF (Défaite sur tapis vert 3-0).

4/ Chaque club, aux fins de l’application des règles visées aux points 1, 2, 3 doit envoyer par courrier électronique certifié à la Lega Serie A la documentation prouvant les résultats positifs avant minuit la veille du jour du match.

C’es règle sont temporaires et uniquement valables pour la saison 2021/22 en raison de la situation sanitaire.

Oddi Stephane

▶ Consultant digital marketing freelance 📝 Créateur et rédacteur du blog AmoRoma.fr 📍 Rome depuis 2019 - Originaire d'Avignon (France)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.