New Balance : « il y aura 4 versions du maillot de la Roma – nous suivrons la tradition »

Toujours aucune information n’a fuité sur la 1ère collection de maillots NEW BALANCE / AS Roma. Alors que l’attente se fait de plus en plus grande chez les supporters, Zoldan Ferrari, le responsable de la section CalcioItalia pour la marque a fait quelques déclarations sur le portail outpump.com.

Quel style peut-on imaginer pour les prochains maillots ?

« Les nouveaux sponsors techniques ont tendance à soit rester fidèles soit révolutionner complètement le look des kits. Nous sommes une entreprise très liée à la tradition. C’est la ligne de conduite qui nous avons suivi en travaillant avec l’Athletic Bilbao et Lille. Nous le ferons donc aussi avec Roma. Et s’il y a la volonté, avec le club, de vivre quelque chose de totalement nouveau, nous en tiendrons compte. Pour le moment, nous nous concentrons sur l’histoire. Pour le reste, nous nous concentrons beaucoup sur la durabilité. Nous essayons d’intégrer ce concept également dans les kits que nous allons réaliser ».

On parle d’un quatrième maillot pour chaque club. Est-ce vrai ? Pourquoi ce choix ?

« Oui, NEW BALANCE travaille beaucoup sur les kits de match. Je ne peux pas confirmer que chaque club aura quatre maillots, mais cela arrivera certainement pour les meilleures équipes, dont la Roma. La volonté est d’avoir une option esthétique supplémentaire pour créer quelque chose de particulièrement lié à l’histoire de l’équipe et à la relation avec les fans. Notre entreprise a beaucoup de passion pour le football et surtout pour les moments qui ont écrit les pages importantes de ce sport. En fait nous savons à quel point le respect de ces éléments peut être important pour les fans. Avec le quatrième maillot, nous voulons célébrer le club, son histoire, le lien avec la ville et ses habitants ». 

NB recrute de nombreux athlètes, surtout des jeunes. Quelle direction la marque souhaite-t-elle prendre de ce point de vue ? Ciblez-vous également d’autres tops players en plus de Sterling ?

« Sterling et Sadio Manè sont nos meilleurs joueurs et le seront également à l’avenir. En ce moment, nous nous concentrons beaucoup sur les jeunes, ce qui n’est pas anodin étant donné que New Balance a tendance à se concentrer sur un consommateur un peu plus âgé. En ce moment les signatures sont arrivées d’Angleterre parce qu’on sait que c’est un marché important, mais aussi parce qu’on parle de joueurs qui sont souvent prêtés à d’autres ligues par les grandes équipes anglaises. Nous avons radicalement changé notre approche. Nous essayons de faire profil bas, sans faire trop d’histoires, et donc nous voulons aussi continuer la politique de nos ambassadeurs ».

Allez-vous essayer d’étendre cette politique également en Italie ?

« C’est clairement notre objectif car l’Italie est un marché important pour New Balance. En ce moment, nous avons quelques jeunes joueurs entre Lega Pro et Serie B qui se débrouillent très bien. Mais nous avons également la volonté de commencer à recruter des joueurs de Serie A en Italie. De ce point de vue, nous sommes impatients de commencer la relation avec la Roma également pour commencer à travailler avec le secteur de la jeunesse. La relation avec des joueurs comme Harvey Elliott est née de cette façon. Nous parlons d’un gars qui a grandi dans le secteur des jeunes de Liverpool en portant New Balance et a ensuite voulu continuer à utiliser nos produits parce qu’il était satisfait de la qualité. Lorsque nous nous sommes lancés pour la première fois dans le monde du football, la relation avec certains athlètes s’est effondrée car ils n’étaient pas satisfaits des produits utilisés ».

ODDI Stephane

▶ Consultant digital marketing freelance 📝 Créateur et rédacteur du blog AmoRoma.fr & AmoRomaTour.com ⚡ Accrédité AS Roma 📍 Rome depuis 2019 - Originaire d'Avignon (France)