Interview exclusive avec Reem Sarraf, Creative Manager de l’AS ROMA !

Après une première expérience avec la chaîne anglaise BBC, et après 4 ans avec Chelsea, notre invitée aujourd’hui est la Creative Manager de l’AS ROMA depuis 3 ans et demi. L’anglaise d’origine Iraquienne Reem Sarraf.

Interview exclusive réalisée par RCT IL PODCAST en partenariat avec Amoroma.fr.

Depuis quand travaillez-vous pour l’AS ROMA, et comment sont nés les premiers contacts ?

« Je travaille pour la Roma depuis 3 ans et demi, et j’ai été recommandé au bureau de Londres par un contact qui connaissait l’un des membres du personnel travaillant avec une agence de Londres bien connue ».

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos expériences précèdentes ?

« Avant mon arrivée à l’AS Roma, j’ai travaillé au Chelsea Football Club pendant 4 ans. J’y ai dirigé la conception de l’équipe des partenariats et des nouvelles activités, ainsi que la gestion d’un designer interne à temps plein et de 2-3 designers indépendants externes pour aider à gérer le volume de travail. J’ai également travaillé à la BBC News à Portland Place, où j’ai produit des éléments graphiques pour les murs vidéo et l’animation à l’écran pour les chaînes d’information mondiales de la BBC. Notamment en arabe, en ourdou, en hindi, en swahili, en persan et en russe. Cette expérience impliquait d’employer une conscience visuelle et créative pour aider à atteindre les valeurs de production les plus élevées et de se familiariser avec les différents systèmes techniques et le processus de production des sorties médiatiques lors des diffusions en direct. Après l’université, j’ai passé du temps à travailler dans une agence de publicité et dans une agence de site Web/application. Cela m’a appris à suivre des processus, à collaborer avec des équipes et m’a permis de vivre la vie d’après la scolarité, dans un environnement exigeant ».

Comment avez-vous trouvé l’ambiance de travail dans une équipe comme la Roma ?

« J’adore travailler pour l’AS Roma. Le staff, les collègues, et mon équipe sont vraiment inspirants, et je suis fier et honoré de diriger l’équipe de création commerciale ».

Nous avons remarqué beaucoup de changements à la ROMA ces derniers temps. Comment trouvez-vous la nouvelle propriété ? 

« Je pense que les Friedkins sont vraiment remarquables. Ils ont beaucoup investi dans le club en un peu moins d’un an et je suis très enthousiaste à l’idée de ce que l’avenir leur réserve ».

Au niveau design et numérique, comment avez-vous trouvé la Roma à votre arrivée ?

« Je pense qu’aujourd’hui la Roma a amélioré son aspect design et utilise mieux sa plate-forme sociale, ce que peu de clubs font. La créativité qui se dégage de l’équipe numérique est énergique et bien connue dans l’industrie du football. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’AS ROMA ? 

« Je voulais travailler pour un club qui fait plus que du football, et l’AS Roma va toujours au-delà. Comme la promotion de l’éducation et le respect des valeurs positives dans le sport. Utiliser leur plate-forme pour sensibiliser, comme vendre aux enchères des maillots pour l’Afghanistan, investir dans la communauté comme pendant la pandémie pour aider les hôpitaux, ou encore en veillant à ce que les communautés reçoivent un soutien et une assistance en cas de besoin. L’une de mes campagnes préférées est l’initiative des enfants disparus, en utilisant les annonces des nouveaux joueurs et en partageant des photos d’enfants disparus dans le monde entier. Une initiative qui à, à ce jour, permis de retrouver 12 enfants qui ont pu retrouver leurs proches et leur maison. »

La différence entre travailler avec Chelsea et avec l’AS ROMA ?

« Mon séjour à Chelsea a été une expérience formidable. J’ai eu une excellente opportunité de développer mes compétences et mes connaissances, en travaillant avec des personnes très expérimentées dans le secteur, avec une marque mondialement reconnue. Cela m’a donné l’opportunité de savoir exactement ce qui était requis lorsque j’ai déménagé à l’AS Roma. J’étais dans une position où je dirigeais et développais ma propre équipe. J’ai pu travailler d’une manière et avec des processus similaires aux deux organisations tout en étant en mesure de d’exprimer mes compétences au-delà de mon rôle actuel. »

Que pouvez-vous nous dire de plus sur les annonces des nouvelles recrues avec les photos des enfants disparus ?

« Cette initiative est l’une des meilleures campagnes de football que j’ai pu voir à ce jour. Rien n’est plus satisfaisant que d’utiliser votre plate-forme sociale dans ce sens et pour un sujet aussi personnel et sensible. Une campagne qui a permis de retrouver 12 enfants à ce jour ».

Quelle est l’importance de l’arrivée d’un entraîneur comme José Mourinho pour l’image du club ?

« Je pense que Jose Mourinho est un entraîneur magnifique. Il a une grande expérience, et il a travaillé dans les plus grands clubs de l’histoire. Je suis vraiment heureuse de son arrivée et je pense que son expérience nous apportera une énergie positive. Une énergie pour essayer d’atteindre les plus grands objectifs du football ».

Quels sont les objectifs de la Roma pour l’avenir ?

« Jouer la Ligue des champions est l’ambition de chaque club, donc c’est très important. J’espère que nous remplirons bientôt le placard à trophées car la Roma est un club fantastique plein de joueurs talentueux. »

Votre joueur actuel préféré de l’AS ROMA  ?

« Je dirais Tammy car il apporte de la passion et a été tellement bien accueilli par les fans depuis son premier jour à Rome. Je pense qu’il peut apporter beaucoup de succès et de buts, et c’est quelque chose que tout club voudrait. Sa performance contre l’Udinese la semaine dernière a été brillante. Sa passion en chantant l’hymne ainsi que l’énergie qu’il apporte sur le terrain est la combinaison parfaite ».

Retouvez RCT IL PODCAST sur InstagramFacebook

Laisser un commentaire